CO N°1271 (9 octobre 2021) – Martinique – Prix : Letchimy gesticule

Les augmentations incessantes de prix commencent de plus en plus à agacer la population. Le président de la CTM, Serge Letchimy, a donc déclaré qu’il demanderait au préfet qui représente l’État de prendre des mesures pour mettre un terme à ces hausses continues. Pense-t-il bercer d’illusions le bon peuple ? Au lieu de ponctionner la population à revenus modestes, une autre solution serait de puiser dans la poche des gros possédants…

Ceux qui produisent et commercialisent les produits pétroliers et gazeux sont des capitalistes. C’est une minorité ayant comme seule et unique préoccupation les profits qu’elle peut extorquer aux consommateurs considérés comme des vaches à lait. Les gesticulations médiatiques du président de la CTM et les soi-disant garanties du Premier ministre Jean Castex, ne permettent pas de masquer leur impuissance.

Les victimes de ce racket validé par les élus et les pouvoirs publics constituent la seule force capable d’y mettre un terme en intervenant par de larges mobilisations, importantes et offensives, comme en 2009.