CO N°1276 (18 décembre 2021) – Guadeloupe : Reprise de la grève à Kalitépouviv

La reprise du travail a été de courte durée dans l’établissement médico-social et de rééducation sensorielle. Après la levée des barrages, le 6 décembre, 15 travailleurs se sont mobilisés sur le piquet devant l’entrée sans gêner l’activité.

Les grévistes ont proposé au directeur Michel Dorville de rencontrer le personnel. Puisqu’il doit appliquer la loi sur l’obligation vaccinale il faut qu’il le dise au personnel. L’ARS, l’autorité de gestion et de financement, a depuis longtemps une attitude abjecte vis-à-vis des gestionnaires de structures et encore pire pour les travailleurs en ce moment. Elle « ordonne » aux directions de suspendre même les grévistes.

Ce fut le coup d’envoi pour une nouvelle période de mobilisation. Le 9 décembre  les piquets sont tenus par le personnel qui ne veut pas se laisser conter fleurette. Les grévistes appellent les parents à les rejoindre sur les piquets de Pointe d’Or et de la rue de la Poterie pour renforcer les rangs de celles et ceux qui lèvent la tête.