Le 4 mai 2021 à Mérignac, une ville du sud-ouest de la France, Chahinez, une femme de 31 ans, a été tuée par son mari dont elle était séparée. Il lui a tiré plusieurs coups de feu dans les jambes puis l’a brûlée vive.
L’homme avait déjà été condamné à 18 mois de prison en 2020 pour violences conjugales. À la mi-mars, Chahinez avait de nouveau porté plainte contre lui pour une nouvelle agression.
Il avait l’interdiction d’approcher Chahinez mais les autorités ne lui ont pas mis de bracelet anti rapprochement qui permet de géolocaliser une personne à protéger ou un homme violent. Les autorités n’ont pas non plus donné à Chahinez un portable spécial d’appel à l’aide au cas où l’homme l’approcherait. Bref, l’agresseur avait les mains libres pour passer à l’acte.
Chahinez est la 39ème femme à être tuée par son conjoint ou ex conjoint en 2021. On estime qu’en France, 200 000 femmes subissent des violences conjugales. Et ce chiffre est sous-estimé car la plupart des femmes ne portent pas plainte.
Même lorsqu’elles le font, les défaillances de la police et du système judiciaire permettent aux hommes violents de continuer à nuire. Par exemple, seulement une soixantaine de bracelets anti-rapprochement ont été attribués en France.
Dans cette société, les femmes sont dans une situation de quasi esclavage ! Bonnes à tout faire au service du maître, l’homme, et tuées comme du bétail.
Les dirigeants de cette société ne se pressent pas pour changer le sort des femmes. Le veulent-ils ?
Alors il faut changer la société !