Le 28 octobre, le tribunal administratif a confirmé l’interdiction du préfet de Paris concernant la manifestation en soutien au peuple palestinien. Parmi les manifestants qui ont bravé l’interdiction : 21 ont été interpellés et 1 359 ont été verbalisés.
Risquant une amende de 135 euros, un couple franco-maghrébin a ironisé en disant que : « ce sera l’argent le mieux dépensé de notre vie ». À travers toute la France, il y a eu des appels à manifester. On autorise ou on interdit en fonction des villes. Le gouvernement accuse certains rassemblements de se livrer à « l’apologie du terrorisme ». Les juges invoquent des risques de troubles à l’ordre public ou font le lien avec la montée des actes antisémites.
Depuis le début du conflit, il y a une volonté manifeste de l’impérialisme français de faire taire tout soutien à la Palestine au profit de l’État d’Israël par des menaces, des interdictions et des arrestations.
La police répressive de Gérald Darmanin a fait interpeller des responsables syndicaux de la CGT du Nord le 20 octobre à cause d’un tract. Le footballeur Karim Benzema a été traité d’islamiste par Darmanin et Zemmour parce qu’il a rédigé un tweet de soutien à la population palestinienne. Le président Macron et son gouvernement mènent une bataille contre tous ceux qui ne s’alignent pas derrière leur position politique. Mais on va où là ?