Les organisations syndicales et politiques du Collectif des organisations en lutte appellent les travailleurs et la population laborieuse à descendre dans la rue le samedi 18 novembre pour dénoncer toutes les attaques du gouvernement et du grand patronat. Les difficultés s’accroissent pour les plus démunis et pour ceux qui n’ont que leur travail pour vivre. De l’augmentation des prix qui ne cessent de flamber, à la précarité en passant par les salaires trop bas – quand ils sont payés – les problèmes ne manquent pas.
L’absence d’eau au robinet, la pollution au chlordécone et autres pesticides viennent s’ajouter à la liste. Le samedi 18 novembre à 8h30 le rassemblement aura lieu à la Mutualité à Pointe-à-Pitre. Cette mobilisation est l’occasion pour tous ceux qui en ont assez de crier une nouvelle fois leur ras-le-bol et leur colère dans les rues de Pointe-à-Pitre.
Pour préparer cette mobilisation, les délégués représentants du personnel toutes entreprises et administrations confondues se sont rencontrés vendredi 27 octobre. Deux meetings, l’un à Basse-Terre à Rivière des Pères le 9 novembre et l’autre à Pointe-à-Pitre le 16 novembre à la Mutualité, auront lieu à 19h30.
Combat ouvrier appelle les travailleurs et la population à se joindre à cette mobilisation. On le sait bien, ce n’est pas une journée de mobilisation par elle-même qui changera le sort des exploités.
Mais ce peut être l’occasion de montrer la force des travailleurs dans la rue et se préparer pour une guerre sociale plus déterminante et plus massive encore. Il faut considérer ces journées comme des journées de préparation aux grandes luttes collectives et décisives.