« Je me suis rendu compte de l’augmentation du loyer sur le groupe WhatsApp du Crous de Fouillole (en Guadeloupe), les étudiants parlaient d’une augmentation de 5 euros. J’étais étonnée quand j’ai vu les messages car quelques jours auparavant le gouvernement déclarait le maintien des aides pour les étudiants et surtout le maintien du gel des loyers ! »
Une résidente est allée parler aux agents du Crous afin d’en savoir plus, ils ont répondu qu’ils n’étaient même pas au courant du gel des loyers. Et la directrice, Mme Versini a affirmé que c’était une augmentation des charges, due à des consommations d’électricité et d’eau plus élevées que les années précédentes et pour amortir les travaux d’installation des chauffe-eau dans certains bâtiments.
Dans tous les cas, l’augmentation de cinq euros est effective car selon eux elle est justifiée, malgré les mesures mises en place par le gouvernement. Mais sur leur page Instagram, ils sont plutôt fiers de montrer que « les loyers sont gelés pour l’année à venir ! »