Sucrerie en lutte
Fin de campagne sucrière prévue
L’estimation du tas de canne global est autour de 457 000 tonnes. Au 23 juin, seules 200 000 tonnes étaient déjà coupées, le Comité de liaison de la filière canne a annoncé le 24 juin une fin de récolte autour du 27 juillet. Un temps court pour tenter de sauver la production des petits planteurs d’au moins 100 000 tonnes.
Petite récolte des planteurs à Marie-Galante
À Marie-Galante, après deux mois et demi, la récolte s’est terminée le 22 juin. Les planteurs ont fourni 50,70 tonnes et il reste plus de 2 000 tonnes sur pied. Avec des résultats en recul par rapport à l’an dernier, le petit planteur perd, l’usine gagne.
Écho des hôpitaux(Martinique)
CEV: des pensionnaires indésirables !
Les nuisibles sont toujours là ! C’est à croire qu’ils nous narguent à leur façon de se faufiler partout. Il faudra vraiment que les décideurs prennent ce danger sanitaire plus au sérieux et emploient des moyens efficaces pour les éliminer. Nous en avons marre de travailler avec ces bestioles !
La voix des communaux (Les Abymes)
Ba-y cocovid-19 pou savon, et alors ?
Les cas de Covid repartent à la hausse. Les gestes barrières sont de nouveau d’actualité. De même que les « lavez-vous les mains » et « utilisez des mouchoirs à usage unique ». Sauf que bon nombre de WC de la collectivité n’ont pas de savon et de papier. La prévention sans moyens ne va pas très loin.
On ne peut pas tout partager
Au Pôle FIER au Raizet, les toilettes du rez-de-chaussée et la pièce du photocopieur sont séparées uniquement par un mur qui n’arrive pas tout en haut du plafond, si bien que les deux pièces communiquent. On entend et on sent tout se qui se passe de part et d’autre du mur. Il y a des bruits et des odeurs dont on se serait bien passé…