CO N°1346 (15 mars 2025) – Guadeloupe – Crédit Moderne : mobilisation pour les augmentations !

Les salariés de Crédit Moderne Antilles-Guyane à Jarry se sont mobilisés. Le jeudi 6 mars ils ont effectué un premier débrayage.

Lors des négociations annuelles obligatoires la direction a refusé l’augmentation généralisée des salaires. Ce ne sont pourtant pas les rentrées d’argent qui manquent ! Les salariés expliquent dans un tract que leur travail a permis de rapporter des millions d’euros à Crédit Moderne. Et pourtant ils devraient attendre des années pour avoir leur augmentation ? La direction joue aussi la carte de la division en proposant certaines augmentations individuelles.

Les salariés ne l’entendent pas de cette oreille, ils exigent une augmentation générale et méritée de leurs salaires. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier coup de colère, chaque fois les augmentations de salaires doivent être arrachées par la lutte, menées par les travailleuses en majorité et les travailleurs de l’entreprise. Mardi 11 mars la mobilisation s’est poursuivie dans l’attente d’une nouvelle rencontre avec la direction générale.