Les salariés se sont mobilisés devant les bureaux du mandataire judiciaire au Gosier, le 6 février. Ils réclament les documents obligatoires de fin de contrat suite à leur licenciement.
Ils ont été licenciés début janvier suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise le 22 décembre 2024.
Les 49 anciens salariés n’ont toujours pas reçu leur certificat de travail, leur attestation employeur, leur solde de tout compte et n’ont reçu aucune indemnité. Ils ne peuvent donc pas s’inscrire à France Travail. Ils ne peuvent recevoir aucune allocation. Ils n’ont pas de couverture santé alors qu’ils ont droit à son maintien pendant un an. Des salariés et leurs enfants qui sont en soins se retrouvent sans mutuelle.
Suite à cette action, la mandataire judiciaire leur a claqué la porte au nez. Mais ils ont prévu d’autres actions, ils comptent bien obtenir tous les documents ainsi que leurs indemnités.
Actuellement, en Guadeloupe, ce sont des centaines de salariés qui se retrouvent dans la même situation après la liquidation judiciaire de leur entreprise. Tous ces travailleurs ont intérêt à s’unir car c’est en luttant ensemble collectivement qu’ils pourront se faire respecter et obtenir gain de cause.