Les soignants sont bien placés pour savoir que la santé et le bien-être des malades ne sont pas la priorité du gouvernement. Ils n’oublient pas qu’ils ont dû travailler parfois sans masques sans sur blouses, sans sur chaussures et qu’ils ont été contaminés en raison de l’incurie et du je m’enfoutisme du gouvernement.
Et aujourd’hui les responsables de ce chaos osent faire la morale aux soignants et les accusent « d’irresponsabilité professionnelle » !
Le pire, c’est que la gestion capitaliste des hôpitaux continue, avec l’externalisation des services de nettoyage, les fermetures de lits et des économies à tous les étages.
Contre cette politique exigeons l’obligation de recruter massivement dans les hôpitaux et l’obligation d’augmenter les salaires !
Travailleurs, pour ou contre le vaccin, ne nous divisons pas ! Car Macron et son gouvernement préparent d’autres attaques anti ouvrières
La vaccination est un progrès sur le plan scientifique, mais, dans le système capitaliste, elle est d’abord et avant tout une source d’enrichissement pour une poignée d’actionnaires se moquant totalement de l’intérêt général des populations et de leur santé.
Et c’est parce que Macron et le gouvernement sont aux ordres des capitalistes qu’ils veulent mettre au « pass » tous les travailleurs avec des mesures dictatoriales sous peine de sanctions. Accepter cela c’est accepter tout ce qui suit : le recul de l’âge de la retraite, la diminution des pensions, de l’allocation chômage, la hausse des prix qui se poursuit. Ces mesures ne feront qu’accélérer la précarisation de la population laborieuse. Alors que pendant ce temps le nombre de milliardaires et de millionnaires augmente en France !
Macron veut préparer sa réélection en flattant le grand patronat, les riches, l’électorat et le milieu de droite et d’extrême droite à la recherche d’un chef de guerre, de guerre sociale contre les pauvres. Ce n’est pas une « dictature sanitaire » mais une dictature tout court exercée par les classes dominantes, les riches, la bourgeoisie, qu’ils instaurent par la voix de leur principal serviteur politique, le président de la république.
Alors camarades préparons dés maintenant une rentrée sociale de mobilisation. La lutte paye camarades : les travailleurs de Dufry ont gagné des augmentations de salaires après plusieurs jours de grève, Eddy Fifi n’a pas été licencié du CHU car lui et ses camarades se sont battus ave détermination ! Les communaux ont obligé les maires à signer, les camarades de Canal plus ont pu tenir tête à leur direction soit disant invincible.
Soutenons toutes les luttes en cours et préparons les autres ! Et tous aux :
Rassemblements et défilés :
Samedi 7 aout 2021. 8H 30 Capesterre, place- mairie
Samedi 14 aout 2021 8H 30 Bouillante, mairie
Samedi 21 août 2021 8h 30 Moule place de la liberté
Meetings :
Vendredi 6 août 2021- 17h Morne à l’eau. sur la place
Jeudi 12 août 2021- 17h Abymes. Devant le stade
Jeudi 19 août 2021-17h Lamentin. Place de la verdure