Échos des hôpitaux Guadeloupe
CHU : l’État se venge sur les grévistes
Le 10 janvier, le préfet a envoyé les forces de répression démanteler le piquet de grève, qui était situé à l’entrée du CHU depuis plusieurs mois. Les grévistes ont protesté, les gendarmes ont usé de tout leur stock de gaz lacrymogène autour de l’hôpital, près des habitations où vivent des personnes fragiles comme des bébés. L’État utilise son pouvoir pour tenter de museler les grévistes, mais les travailleurs ne l’acceptent pas.
Pawòl a travayè bannann
SCEA La plantation : victoire des grévistes !
Les camarades se sont mis en grève entre le 7 et le 13 janvier. Ils réclamaient le paiement du salaire de décembre, de la prime de fin d’année et de la prime de vie chère Macron de 100 €.
SCEA La plantation : la grève lui a réglé son compte !
À la mi-décembre, date habituelle du versement de la prime de fin d’année, le directeur a prétendu que son compte bancaire était bloqué. Il a répété ce prétexte en boucle. En tout cas, le 13 janvier face à la détermination des camarades, tous les virements ont été effectués en moins d’une heure !
Échos des hôpitaux Martinique
Ras-le-bol des menaces
Si au 30 janvier nous ne sommes pas vaccinés, nous serons suspendus. Assez de ces menaces ! La direction emboîte le pas au gouvernement qui emmerde tout l’hôpital, personnel et patients, vaccinés ou pas, avec ses économies et fermetures de lits. Attention au retour de bâton.
Une logique de fou !
Le ministre de la Santé a décrété que les collègues non vaccinés étaient suspendus, et bien sûr, non remplacés. Et maintenant il décrète que les soignants positifs au Covid, du moment qu’ils sont asymptomatiques, doivent venir travailler à l’hôpital… Parce qu’il n’y a pas assez de soignants.
Une logique de Ouf ! Jusqu’à quand va-t-on lui laisser les commandes ?