Mille cinq cents personnes ont manifesté dans les rues de Pointe-à-Pitre pour la Journée internationale de lutte des travailleurs.
La manifestation a commencé devant le « Bik Santé » à l’entrée du CHU, où les soignants se rassemblent depuis plusieurs mois et dénoncent leur suspension pour non-respect de la vaccination anti-covid.
Le défilé était dynamique, et animé par de nombreux slogans : « augmentez les salaires ! », « réintégrez les suspendus ! », « péyé yo ! » (payez-les), « travayè lévé goumé !» (travailleurs levons-nous pour la lutte). Un groupe de carnaval a aussi fait résonner les tambours.
La manifestation s’est poursuivie avec les prises de parole de tous les dirigeants des syndicats. Elle s’est terminée par du gwoka avec le groupe de Teddy Pelissier : Kalbas Ka. Un défilé de mode fut ensuite très apprécié.
Le village de tentes des piquets de grève des travailleurs de la santé au pied du CHU de Pointe-à-Pitre était très animé. Ici et là, nourriture, t-shirts, étaient en vente au profit des soignants suspendus. Ce qui ressortait de ce Premier mai, c’était une grande solidarité entre travailleurs, surtout vis-à-vis de ceux qui sont suspendus.