Lutte ouvrière a présenté des candidats dans toutes les circonscriptions de l’Hexagone et de la Réunion, ainsi qu’en Martinique et en Guadeloupe avec Combat ouvrier. Il y avait donc 554 candidats du camp des travailleurs et autant de suppléants.
Au total, les candidats de Lutte ouvrière ont recueilli 229 969 voix, soit 1,04 % des suffrages exprimés. Ces résultats sont modestes. Mais ils sont en progression par rapport aux élections législatives de 2017, où 553 candidats avaient obtenu 159 470 voix (0,72 %). Les résultats sont plus élevés dans les circonscriptions les plus ouvrières du pays, comme à Roubaix (2,15 %) dans le Nord ou à Châtellerault (2,59 %) dans la Vienne, ainsi qu’à Saint-André et Saint-Benoît à La Réunion (2,76 %). A Pantin et Aubervilliers, Nathalie Arthaud obtient 537 voix (2,43 %).
Dans une situation marquée par l’abstention des classes populaires, par la poussée de l’extrême droite, et par le vote pour les candidats Nupes, les résultats de Lutte ouvrière, certes minoritaires, montrent que le courant qui défend la perspective communiste et révolutionnaire se maintient.