En plus du « bik a rézistans » (piquet de grève) dressé devant le Centre hospitalier de Pointe-à-Pitre jour et nuit, les meetings et manifestations de rue s’enchaînent pour exiger la réintégration des soignants suspendus depuis la loi du 5 août 2021.
Le 24 novembre, environ 200 manifestants ont envahi le village de la Route du Rhum au Mémorial Acte. Des prises de parole ont eu lieu sur le podium officiel.
Le 8 décembre, le traditionnel meeting du jeudi soir s’est tenu devant le commissariat du Morne Vergain, lieu de détention de Didier Dyvrande, un dirigeant de l’UGTG (Union générale des travailleurs de Guadeloupe), de deux membres de Moun Gwadloup et deux autres personnes. Le meeting a réuni plusieurs centaines de personnes.
Le samedi 10 décembre, la manifestation a réuni près de 400 personnes dans les rues de Pointe-à-Pitre. En plus de la revendication de réintégration des suspendus, les manifestants ont dénoncé le non-lieu dans l’affaire de l’empoisonnement au chlordécone, ont exigé de l’eau potable dans tous les robinets et des augmentations de salaire contre la hausse des prix. La mobilisation continue !