S’il est vrai que les bus Karu’lis améliorent les déplacements pour la population, d’un autre côté il y a des problèmes à résoudre. La grève, même d’une journée, de chauffeurs de la compagnie révèle les difficultés qu’ils rencontrent.
Les passagers peuvent même témoigner que leurs revendications sont justifiées. Il arrive que les bus tombent en panne sur le trajet. Imaginez les embouteillages et la panique que cela entraîne. Les chauffeurs en grève, mardi 5 décembre, ont dénoncé le mauvais entretien des bus : les contrôles techniques ne sont pas faits !
Cela s’accompagne d’autres constatations : l’état des bus laisse à désirer, la ventilation par ouverture des vitres ne fonctionne pas, ce sont des vitres spéciales dans des bus spéciaux. Or la climatisation ne fonctionne pas toujours. Et conduire avec une température de 39 à 40 degrés, ce sont de mauvaises conditions de travail.
Les grévistes ont fait savoir que les salaires méritent d’être augmentés. Ce mouvement de grève n’a peut-être duré qu’une journée mais la colère gronde.