La grève débutée le 27 février pour l’obtention de tickets restaurant a été suspendue presqu’à l’unanimité des grévistes. Le maire s’est engagé par écrit à accorder des tickets restaurant aux agents qui le souhaitent.
C’est une première manche de remportée pour les grévistes. Cette grève en elle-même fut un succès. Malgré les menaces du maire, les pressions, le chantage et l’attaque du piquet de grève le 1er mars par des nervis du maire, les grévistes ont tenu bon. Même minoritaires, ils ont prouvé que des agents peuvent redresser la tête pour améliorer leur sort.
La grève n’est que suspendue car les grévistes restent vigilants au moins jusqu’au conseil municipal du mois d’avril qui doit voter les tickets restaurant.
Parmi les autres revendications il y a le passage à 35h pour des employés qui sont à temps partiel depuis le début de leur carrière, la titularisation de contractuels qui enchaînent les petits contrats depuis des années. Le maire s’y est engagé pour un certain nombre d’agents dans un protocole du 9 février 2024.
Il y a également le versement de la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d’achat), une prime obligatoire et toujours pas versée par la collectivité, le remplacement des climatiseurs défectueux, l’embauche de soignants à l’EHPAD Jérémie Jalton (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), la fin des retards de versement des salaires des saisonniers.