CO N°1354 (19 juillet 2025) – Dans les entreprises

Konba travayè bannann (Martinique)

L’enherbement, ça suffit !

Sur habituation TRIANON située au François, le problème de l’enherbement reste préoccupant, et les salariés ne cessent de le dénoncer. Ils en ont vraiment marre, car c’est la cause de chutes, de manutentions manuelles difficiles etc. Alors, si l’employeur n’agit pas, il se dit qu’ils pourraient bien lui couper l’herbe sous les pieds !

La voix des communaux (Les Abymes)

Takata tatata

Des véhicules du Service Soins infirmiers à domicile sont soupçonnés d’avoir des airbags Takata à bord. Ces airbags ont déjà tué en explosant au visage des conducteurs. Dans un établissement qui fonctionne bien, ça aurait dû être la priorité des priorités. Les véhicules auraient dû être garés et vérifiés en urgence pour changer les airbags si besoin.

L’Écho de Jarry

SGEC Gaddarkhan : y a-t-il un contrat dans la boîte ?

Le salaire du mois de juin arrivera dans la deuxième semaine de juillet… Puisque le patron a sa propre vision du contrat de travail, finalement chacun peut faire ce qu’il veut ?

Écho des hôpitaux (Guadeloupe)

CHUG : agression de collègues femmes par un SDF

Plusieurs plaintes, plusieurs alertes… et toujours la même réponse de la direction : « On va remonter l’information ». Ça fait tellement de remontées qu’on devrait bientôt atteindre l’Everest !

P.P.E : chambre en UHCD fermée, trône en place

Quand les WC font grève, la chambre prend sa pause. Priorité du jour : sauver le trône pour rouvrir le lit !

Échos des hôpitaux (Martinique)

Contrats non renouvelés : inadmissible !

Des agents qui travaillent pour certains depuis quatre ans, deux ans, voient leurs contrats non renouvelés sous des prétextes fallacieux. Leurs collègues dans les services sont choqués car eux, ils n’ont rien à reprocher professionnellement à ces agents avec qui ils ont travaillé tous les jours. Mais évidemment, la DRH ne leur a pas demandé leur avis.