CO N°1359 (8 novembre 2025) – Combat ouvrier aux municipales 2026

Combat ouvrier se présentera aux élections municipales de mars 2026 en Martinique et en Guadeloupe.

Dans cinq communes en Guadeloupe : à Capesterre-Belle-Eau avec en tête de liste Jean-Marie Nomertin, à Deshaies avec Sidjie Esdras, à Gosier avec Marlène Valentino, aux Abymes avec Aline Céril et à Pointe-à-Pitre avec Marie-Agnès Castrot. En Martinique, nous nous      présenterons à Fort-de-France avec Gabriel Jean-Marie en   tête de liste.

La classe politique au pouvoir s’agite depuis des mois pour savoir comment extorquer des milliards d’euros aux travailleurs. La dette publique est pourtant créée par la classe capitaliste qui vide les caisses publiques, pas par les exploités ! Les partis politiques respectent tous les intérêts des capitalistes, même ceux qui défendent la taxe Zucman proposant de taxer les plus riches.

La guerre économique entre les grandes puissances menace toute la société. Pour rester compétitifs à tout prix les capitalistes s’attaquent aux salaires des travailleurs, en augmentant l’exploitation, en récupérant l’argent public. Le capitalisme est une impasse.

Il est plus qu’urgent de mettre en avant l’idée qu’une autre société est possible.

C’est avant tout pour opposer le pouvoir des travailleurs au pouvoir politique de la classe bourgeoise que nous nous présenterons à nouveau aux élections.