Les programmes de la radio et de la télévision ont été perturbés durant deux jours. Un préavis de grève a été remis le 12 novembre à la direction.
Ce préavis est la conséquence d’un ras-le-bol des personnels. Parmi les dysfonctionnements qui pourrissent les conditions de travail, deux ont justifié l’appel à la mobilisation de cinq syndicats : le non-paiement des salaires des CDD et la non remise de plusieurs contrats de travail à durée déterminée.
À Martinique La 1ère, il y a l’image positive que veut renvoyer la direction pour le grand public d’un côté, et il y a celle qui se déroule dans l’arrière-cuisine. Deux situations radicalement différentes.
Lors d’une réunion tenue en présence d’une inspectrice de la DEETS (direction du travail), les personnels ont exigé que des solutions pérennes soient trouvées. Faute de quoi, la mobilisation prendra une autre forme dès le 18 décembre 2025 pour une durée non limitée. Par leur mobilisation les salariés ont exprimé leur ras-le-bol derrière la vitrine de la chaîne !