Le 6 avril, des militants de la CGTG, avec le secrétaire général Jean-Marie Nomertin, ont manifesté dans les rues de Jarry, avec tracts et slogans.
Devant les entreprises visitées, les salariés sont venus discuter avec les militants. À Grands moulins antillais (GMA), à la SARA, ils ont exposé leurs difficultés et manifesté leur solidarité. Des camarades de ArcelorMittal en grève depuis le 6 septembre 2021, de Énergie Antilles licenciés, suite à la fermeture de leur entreprise depuis 22 mois, des soignants des hôpitaux et cliniques ou libéraux, suspendus ou en grève, ont pris la parole. Mais aussi des camarades venus les soutenir (Pôle Emploi, retraités…).
Une collecte a été effectuée pour les camarades en lutte. Les automobilistes, souvent conducteurs de camions ont contribué.
Vers la fin de la manifestation, le cortège s’est arrêté à un chantier que l’on pourrait qualifier d’illégal : le bâtiment en construction est pour le moment un ensemble de barres métalliques provenant de ArcelorMittal fabriquées en Martinique et délivrées la nuit par les patrons qui « ignorent » les grévistes de ArcelorMittal de Jarry. Après un moment, le chef de chantier a accepté d’arrêter les machines pour écouter les grévistes.