Le 5 décembre, plus de deux cents étudiantes de l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) étaient mobilisées devant la CTM, Collectivité territoriale de Martinique, pour exiger des explications quant aux bourses attendues et aux dossiers refusés depuis septembre.
C’était une mobilisation pour se faire entendre et lutter contre la précarité étudiante. Le repas, le loyer ou l’essence ? Difficile de faire un choix quand ça touche au minimum vital. Elles ont eu raison de se manifester puisque la CTM, faisant mine de découvrir le problème, a pu leur apporter une information. Les étudiantes ont suspendu la mobilisation le temps de vérifier que l’argent promis par la CTM arrive bien à destination. Le CROUS a finalement versé les bourses la semaine suivante.
Ce n’est pas la première fois que les étudiants et notamment ceux de l’IFSI ont à montrer leur colère pour obtenir des améliorations qui leur sont dues. Les étudiantes de l’IFSI ont eu raison de se mobiliser, elles se sont fait respecter.