Les salariés grévistes de l’IME l’Ancre ont reçu les lettres de mise en demeure de la direction de l’AAEA (Association aide à l’enfance et adolescence). Elle leur intime de se conformer à l’obligation vaccinale sous peine de suspension.
Les salariés qui refusent ne lâchent rien. Ils n’acceptent pas les suspensions ni les sanctions. Ils soutiennent les grévistes des autres établissements, dont ceux du secteur médico-social, en grève depuis le 15 novembre avec l’UTAS-UGTG et participent aux manifestations appelées par les organisations syndicales.
Devant cette mobilisation populaire qui a fait reculer le gouvernement, l’application de l’obligation vaccinale a été repoussée au 31 décembre pour les personnels concernés.
Ainsi face à la mobilisation des salariés grévistes de l’IME, la direction de l’AAEA a annoncé ne prendre aucune mesure disciplinaire contre les salariés grévistes non vaccinés jusqu’au 31 décembre.
Les grévistes ont donc suspendu leur mouvement le 10 décembre. Ils font une pause permettant les discussions avec la direction de l’IME. Mais ils poursuivent la mobilisation et restent vigilants.