Communiqué 14 octobre 2021 Martinique : A BAS LA REPRESSION CONTRE LES SOIGNANTS FORCES DE REPRESSION DEHORS DES HOPITAUX !

SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS DE LA SANTE EN LUTTE NON A LA MISE AU PAS DES TRAVAILLEURS

Jeudi 14 octobre au matin, le préfet et le directeur du CHUM ont fait intervenir des dizaines de gendarmes aux entrées de l’hôpital de la Meynard.
Ils voulaient faire appliquer de force leur plan pour le contrôle du pass sanitaire tant pour les soignants que pour les patients et les visiteurs.
Les soignants sont désormais menacés d’être suspendus de leur emploi et de leur rémunération.
Dans l’après-midi, des échauffourées ont eu lieu dans cette enceinte où devrait pouvoir se reposer des malades !
Toute la journée un nombre important de soignants, vaccinés ou non vaccinés, accompagnés des représentants des organisations syndicales, ont refusé de se soumettre à ce chantage révoltant.
COMBAT OUVRIER salue la lutte déterminée des travailleurs de la Santé. Ils refusent depuis des semaines de se plier aux injonctions du gouvernement, sur l’obligation vaccinale et le pass sanitaire.
En même temps, ces travailleurs montrent la voie, celle de la lutte collective et déterminée, à l’ensemble des travailleurs face aux attaques anti-ouvrières. En effet derrière les mesures liées à la crise sanitaire, Macron et son gouvernement prépare l’application de mesures plus générales et offensives contre les travailleurs et la population. Baisse des allocations chômage au service du grand patronat, augmentation des cadences, licenciements, hausse des prix !
COMBAT OUVRIER dénonce fermement les mesures belliqueuses du préfet aux ordres du gouvernement. Avec un grand mépris de la population et de la position d’une grande majorité par rapport à la question vaccinale, il envoie ses forces de police pour essayer de mâter les travailleurs alors que ceux-ci défendent leurs droits et ceux de la population.
Combat ouvrier affirme sa solidarité avec les travailleurs en lutte, les camarades, ceux de la Santé, ceux des pharmacies, et autres secteurs
Nous appelons tous les travailleurs à ne pas se laisser diviser en « pro-VAX » et « anti-VAX », mais à frapper ensemble dans une lutte commune contre la politique du gouvernement au service du grand capital et du colonialisme.

FORCES DE REPRESSION DEHORS DES HOPITAUX !
Jeudi 14 octobre 2021
Louis MAUGEE