La grève des agents de la blanchisserie du CHUM (Centre hospitalier universitaire de la Martinique) commencée la semaine dernière, continuait le lundi 24 janvier.
Pas de linge propre dans les services ! À la veille du week-end, seules les urgences ont pu être livrées en linge jetable et non jetable. Les directions contactées en fin de semaine étaient injoignables, montrant par là même leur irresponsabilité.
La quarantaine d’agents du service étaient remontés car les trois quarts d’entre eux sont des contractuels. Sans eux, la blanchisserie ne peut fonctionner. Ils se sentent donc particulièrement visés par la note d’information de la direction sur l’obligation vaccinale. Ils n’ont pas l’intention de se laisser faire. Une rencontre a eu lieu le lundi matin avec certains membres de la direction. Elle n’a débouché sur rien. Le mouvement continue.
Le lundi 24 janvier au matin, les agents du service transport et ceux de la pharmacie, également concernés par la note du 18 janvier, étaient aussi mobilisés. À l’appel de l’intersyndicale de la santé, d’autres travailleurs sont venus en soutien.