CO N°1286 (21 mai 2022) – Nos candidats en Guadeloupe : 1ère Circonscription

Titulaire : Raphaël CÉCÉ

Je suis candidat « Combat ouvrier – Lutte ouvrière – le camp des travailleurs », aux élections législatives de juin 2022 dans la première circonscription de la Guadeloupe.

J’ai 35 ans, je suis né le 28 août 1986 à Pointe-à-Pitre. Depuis mon enfance, j’ai toujours vécu à Pointe-à-Pitre, au départ à la résidence Poinsettia et depuis 12 ans dans le quartier de l’Assainissement aux Abymes.

Après mon bac, j’ai poursuivi mes études sur le campus de Fouillole de l’Université des Antilles, jusqu’à l’obtention de mon doctorat en physique en 2014. J’ai ensuite occupé des postes de contractuels à l’université avant d’être titularisé au poste d’ingénieur.

Révolté par les injustices dans le monde, j’ai rejoint et j’anime le groupe de jeunes autour du journal Rebelle ! depuis quasiment sa création en octobre 2008. Nous avons participé à la grève générale de 2009. Depuis le mois de juillet 2021, nous sommes partie prenante du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et la suspension des personnels soignants.

Suite à la grève générale de 2009, je me suis rapproché des militants de Combat ouvrier. Convaincu par le programme communiste révolutionnaire, j’ai abandonné mes idées nationalistes. Je milite à Combat ouvrier depuis 2010. Les tentatives d’intimidation judiciaire n’ont fait que renforcer mon engagement militant pour renverser cette société.

J’ai été candidat suppléant de Combat ouvrier à divers scrutins : élections régionales de 2015 et 2021, législatives de 2012 et 2017, municipales des Abymes 2014 et 2020.

On peut me joindre ou me laisser un message au 0690 62 79 25 et à rph.cece@gmail.com

Suppléante : Danielle DIAKOK

Je suis candidate remplaçante de Raphael Cécé aux élections légis-latives de juin 2022 dans la première circonscription.

Je suis née le 11 décembre 1957 à Pointe-à-Pitre, fille de Luxa DIAKOK, défunt, militant communiste et ancien membre de la direction du syndicat national des instituteurs (SNI). J’ai perdu ma mère, lorsque j’étais encore au lycée. Je fais partie d’une famille nombreuse. Je vis aux Abymes depuis plus de 20 ans. Je suis mère d’un jeune homme.

Employée d’assurance à la MAIF (responsable de service), militante de Combat ouvrier depuis plus de trente ans. Militante syndicale, je suis secrétaire de la Fédération CGTG des Organismes Financiers depuis de nombreuses années. Je suis membre du bureau confédéral de la CGTG depuis 2002.

J’ai été élue conseillère municipale en 2008 pendant une mandature sur la liste de la majorité municipale  des Abymes à la suite d’un accord entre mon organisation Combat ouvrier et la FRAPP, mouvement dirigé par Éric Jalton.  La condition était que je garde mon indépendance politique et notre liberté d’expression. J’ai été candidate aux élections législatives de 2012 sur la liste Combat-ouvrier – Lutte-ouvrière dans la circonscription des Abymes sous le drapeau du communisme révolutionnaire.

J’ai été candidate de Combat ouvrier à divers scrutins (élections régionales, législatives de 2007, 2012, 2017, municipales de 2014).

Je suis actuellement hospitalisée après un accident de voiture. Cependant mes camarades ont tenu à ma candidature comme remplaçante afin que je m’adresse malgré tout aux travailleurs de la première circonscription où je suis traditionnellement candidate. Je m’en sortirai et de la clinique, en attendant de vous revoir, j’adresse un grand salut fraternel à tous.

On peut me joindre ou me laisser un message au : 0690 73 53 66 et à danielle.diakok@wanadoo.fr