Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, nombreux sont les candidats qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour séduire les classes populaires. Johnny Hajjar, le candidat du PPM et de Alians Matinik, n’a pas fait mystère quant aux raisons pour lesquelles il est en course pour succéder à Letchimy.
Reçu dans le cadre de l’émission « Sa zot ka di » le 31 mai, Hajjar s’est lâché : « … la CTM mettra en place un plan d’investissement et moi, j’ai un travail à faire. Parce qu’il y a un des outils qui peut être créateur d’activités, créateur de richesses, et donc créateur d’emplois et de pouvoir d’achat : ce sont les entreprises. Et donc, l’idée c’est de proposer une loi d’orientation qui leur permette d’avoir un désendettement, une partie de leurs dettes dans un plan d’apurement pour être effacée, le reste étalé. Et puis une exonération des charges fiscales et sociales sur les cinq prochaines années pour alléger les charges de ces entreprises et en contrepartie les aider à recruter … ».
Les élus qui sont aux affaires arrosent les capitalistes avec des subventions, des exonérations de charges pour soi-disant lutter contre le chômage. Pourtant ce dernier progresse de plus en plus, les salaires sont bloqués et les prix ne cessent d’augmenter. Cela n’empêche pas Hajjar de servir les mêmes formules à la population victime de ces rapaces.