Le collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et les travailleurs suspendus restent mobilisés et continuent à mener des actions pour la réintégration de tous les travailleurs suspendus.
Combat ouvrier est partie prenante dans cette lutte et salue la ténacité des manifestants, qui après un an de mobilisation sont toujours déterminés. Nous appelons à soutenir ces travailleurs en participant aux manifestations prévues.
Le 8 septembre une manifestation avait lieu à l’ARS (Agence régionale de santé). Il était question d’exiger que l’ARS fasse appliquer une décision de justice ordonnant l’annulation de la suspension d’une travailleuse du CHU, et d’exiger la réintégration de tous. Les manifestants ont installé un piquet de grève devant l’ARS, et l’ont occupée jusqu’au 12 septembre. Le samedi 10, plus d’une centaine de personnes ont manifesté aux Abymes. Les organisations ont obtenu un rendez-vous avec le directeur de l’ARS le 12. Ce bon fantassin du pouvoir a répondu qu’il comprend la situation mais ne peut rien faire car il n’a pas reçu d’ordre.
Le 15 septembre, une mobilisation a eu lieu devant le CHU à l’occasion de l’arrivée du nouveau directeur, pour exiger qu’il réintègre les travailleurs suspendus. Le directeur n’a pas osé venir au CHU ce jour-là. Il y aura une rencontre entre lui et les organisations en lutte le 20 septembre. Une manifestation a été prévue pour l’occasion. Un meeting s’est tenu le 15 au soir sur le piquet de grève du CHU, auquel une centaine de personnes ont participé.