Pour protester contre la réforme des retraites, plusieurs syndicats ont appelé à bloquer différents centres économiques de la Martinique.
Le vendredi 17 mars, ils étaient plusieurs dizaines de travailleurs à bloquer l’accès au centre commercial Génipa, appartenant au plus riche capitaliste des Antilles françaises, le gros béké Bernard Hayot. Le jeudi 16 mars, c’est le centre commercial La Galleria, appartenant au riche capitaliste Parfait qui a été bloqué. Le mercredi 15 mars, les manifestants ont bloqué la zone industrielle de Californie jusqu’à celle de Rivière Roche à Fort-de-France.
Les manifestants étaient des travailleurs de différents secteurs, tous concernés par la réforme des retraites : des travailleurs de l’éducation, des municipaux, des agents territoriaux, des travailleurs du BTP, de la santé ou encore des ouvriers agricoles. L’objectif de ces travailleurs a été de bloquer la machine à profits des gros capitalistes. C’est à eux que profite la réforme des retraites. C’est pour ces gens-là que l’État fonctionne et prend des décisions anti-ouvrières et anti-pauvres.
Les travailleurs mobilisés sont bien décidés à continuer leur protestation jusqu’au retrait de la réforme des retraites.