Après l’évacuation musclée des militants anti-chlordécone par les forces de répression de « lakou kont non-lieu» , celles-ci en ont rajouté. Le mercredi 29 mars, elles ont poursuivi et interpellé trois militants anti-chlordécone, Kévin Zobal (Dalsim), Bruno Pélage (Volkan) et Hugues Baspin (Baramine) « pour participation à un attroupement, refus de signalétique et outrage à magistrat ».
Lors de l’audience leurs avocats ont signalé que, selon les vidéos qu’ils avaient récupérées, les interpellations n’avaient pas eu lieu devant la Cour d’appel de Fort-de-France mais à 10, 15 mètres plus loin, montrant ainsi qu’il s’agissait plus de manœuvres d’intimidation.
Après des gardes-à-vue de plus de 24 heures et au bout de neuf heures d’audience au tribunal de Fort-de-France le vendredi 31 mars, les militants ont été relaxés. L’un d’entre eux, Bruno Pélage, a tout de même écopé d’une amende de 1000 euros pour outrage… Ces manœuvres d’intimidation ne découragent pas les militants pour la poursuite de leur combat.