Les postiers du centre de tri et des bureaux de Poste ont déposé un préavis de grève le 19 juin. Ils réclamaient de meilleures conditions de travail et des embauches pour combler les postes vacants.
Les 16 ventilateurs, ne tournaient plus, les volets électriques qui permettent d’aérer ne fonctionnaient plus. La chaleur devenait insoutenable. Avec l’augmentation des braquages, ils réclamaient aussi la sécurisation de la caisse au guichet. Une partie des salariés avaient commencé la grève depuis le 11 juin pour protester contre le plan de réorganisation de La Poste.
Les postiers mobilisés ont signé un protocole de fin de conflit le 19 juin. Ils ont obtenu un engagement de la direction de La Poste sur leurs revendications comme des moyens pour lutter contre les fortes chaleurs (réparations des persiennes, remplacement des ventilateurs), sur la mise aux normes du réseau électrique et le traitement des infiltrations d’eau… La direction s’est aussi engagée à embaucher en CDI quatre salariés qui avaient des contrats précaires.