À l’entreprise STAB qui se trouve à Bois-Rouge commune de Ducos, comme dans d’autres entreprises de la métallurgie, du bâtiment, ou autres, le patronat est à l’attaque.
Il crie à tue-tête que l’entreprise a des difficultés, mais c’est sur les travailleurs qui la font fonctionner quotidiennement, qu’il entend se payer !
Ainsi, lors d’une réunion du CSE (Conseil économique et social) du mois de mars dernier, la direction a annoncé aux délégués qu’elle entendait supprimer différentes primes. Et comme les salariés lui ont fait savoir qu’ils refusaient toute diminution de salaire, même déguisée, elle a été jusqu’à faire un référendum pour avoir confirmation.
Compte-tenu des résultats la direction a aussitôt sorti une note disant : « dans un esprit de dialogue… et n’ayant pas pu obtenir des mesures équilibrées » elle avertit qu’elle prendra « des mesures radicales ». Autrement dit qu’elle aura recours à des licenciements pour équilibrer son budget…
Les salariés n’entendent pas faire les frais des soi-disant difficultés de la direction. Pour en savoir plus sur la situation et surtout sur les profits engrangés par les patrons à l’époque des vaches grasses, ce serait bien à eux d’exiger l’ouverture des comptes pour savoir où est passé l’argent de leur travail !