Dans certains établissements, des professeurs sont lourdement suspectés, voire clairement identifiés comme étant des agresseurs sexuels sur leurs élèves. Il y a eu des témoignages d’adolescentes qui ont vu les lourdeurs, les insistances, les abus d’adultes qui profitent de leur pouvoir sur des mineurs. Cela va des remarques sexistes jusqu’aux viols.
En plus de la responsabilité des agresseurs, il y a aussi celle des « indulgents ». Des collègues, ou des directions, qui se taisent et couvrent. Il y a des élèves à qui on dit de ne pas trop en parler, et des plaintes qui sont étouffées. À qui faire confiance ?
Récemment encore, un policier a été condamné pour avoir violé une femme sans-papiers venue porter plainte au commissariat de Fort-de-France.
Ces agressions ont des points communs : elles se font sur des personnes vulnérables, par des gens qui ont une autorité, et elles restent majoritairement impunies car couvertes. Dans ce système capitaliste, le sexisme sert à diviser les travailleurs selon leur sexe, afin de mieux les exploiter ! Il faut déclarer la guerre à mort à un tel système qui produit des crimes sur les plus faibles !