Les 17, 19 et 20 novembre, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM et Didier Laguerre, maire de Fort-de-France sont jugés devant le tribunal judiciaire de Paris.
Ils sont poursuivis pour recel et détournement de fonds publics. Avec Yvon Paquit et l’ancien directeur général des services de la ville Max Bunod, ils sont tous quatre convoqués au parquet financier de Paris.
Il leur est reproché d’avoir constitué un montage administratif pour offrir une retraite dorée au président de la Collectivité territoriale en la personne de Serge Letchimy.
Alors qu’il était en disponibilité, à cause de ses différents mandats, ce dernier aurait bénéficié d’un avantageux plan de réintégration dans son ancien emploi d’ingénieur territorial à la mairie de Fort-de-France, assorti de petits arrangements confortables. Le tout lui permettant de percevoir une coquette somme.
Devant les tribunaux, les élus prévenus affirment que ce type de plan était appliqué à tout le monde ! Reste à voir ce qu’en disent les employés de mairie !
Rien d’étonnant ! Entre petits arrangements et grosse magouille, le pas est vite franchi par ceux qui, élus de gauche, de droite ou d’extrême droite, se rapprochent du pouvoir.