Du 18 mai au 10 juin 2022, les travailleurs de la Poste basés au centre de tri de Dillon ont fait grève pour contraindre la direction à retirer un projet d’organisation. Ce dernier aurait en effet entrainé une dégradation des conditions de travail des facteurs, voire des suppressions de postes.
Bien entendu, une telle organisation ne pourrait se faire qu’au détriment des agents. Face à l’entêtement de la direction, les agents ont réagi en bloquant les accès pour contraindre la direction à revenir sur ses projets. La direction a assigné cinq grévistes. Elle pensait pouvoir compter sur le tribunal pour les faire céder. Le préfet est venu à la rescousse en réquisitionnant des facteurs pour assurer la distribution des plis électoraux. Mais la direction fut condamnée à verser 300 euros à chacun des agents assignés.
Au bout de trois jours de médiation, une solution a pu être trouvée sur le principal point de désaccord, à savoir le découpage des tournées. En outre un calendrier de réunions a été programmé pour que la réorganisation souhaitée par la direction tienne compte des conditions de travail des agents.