Le mardi 7 mars, environ 1 700 travailleurs ont manifesté dans les rues de Pointe-à-Pitre contre la réforme des retraites. Il y avait de nombreux secteurs représentés notamment les enseignants en grève.
D’autres revendications se sont fait entendre dans le cortège : pour la réintégration des soignants suspendus, contre le non-lieu dans l’affaire de l’empoisonnement au chlordécone, pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, pour la réparation du réseau d’adduction d’eau, contre le non-lieu dans l’affaire Claude Jean-Pierre dit Klodo, cet homme décédé en décembre 2020 après un contrôle routier de gendarmerie à Deshaies, Fatia et Christophe, la fille et le gendre de Claude Jean-Pierre dit Klodo étaient présents.
Des militants ont entonné L’Internationale, le chant des travailleurs du monde entier, à la fin de la manifestation. Beau symbole pour l’unité des travailleurs pendant que des millions d’entre eux sont mobilisés partout en France. Une nouvelle manifestation était prévue le samedi 11 mars.