Dimanche 23 juin, le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahu a annoncé que les combats intenses à Rafah sont sur le point de se terminer.
C’était pour annoncer dans la foulée que cela permettra de redéployer des forces armées vers le Nord de la bande de Gaza.
Il faut croire que Netanyahu est à la recherche de la moindre chose à détruire. Il se donne pour objectif de déraciner le Hamas. Mais ce qu’il fait, c’est semer la mort (plus de 37 000 morts). Il sème la misère et la destruction parmi une population de deux millions de personnes. Loin de déraciner le Hamas, il fournit au contraire le terreau sur lequel grandiront des générations de révoltés qui rejoindront les rangs du Hamas.
Les dirigeants Israéliens et ceux du Hamas méritent de récolter la colère des exploités Israéliens et Gazaouis. Une partie de la population Israélienne se mobilise contre Netanyahu et sa politique de guerre jusqu’au-boutiste.
Le 17 juin des milliers de personnes manifestaient pour la démission du gouvernement Israélien. Le 22 juin, ils étaient plusieurs dizaines de milliers de manifestants. Des actions à multiplier pour freiner tous les gouvernements va-t-en-guerre.