Charles Larcher, président de l’AMPI (Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie) et directeur de la société « Habitations Clément » (GBH) ne manque pas de culot.
Il est allé à la télévision publique pour rendre les manifestants contre la vie chère responsables des difficultés des entreprises et des pertes d’emplois liées aux manifestations contre la vie chère.
Ce représentant du groupe Hayot (GBH) s’est appuyé sur des chiffres de l’INSEE selon lesquels près de 300 entreprises et 1200 emplois seraient touchés.
En fait, en choisissant de charger les débordements de la mobilisation, le patronat occulte son écrasante responsabilité.
Si ces capitalistes, notamment ceux de la grande distribution alimentaire n’avaient pas racketté la population en pratiquant des prix exorbitants, s’ils avaient augmenté les salaires comme le demandaient les travailleurs, il n’y aurait pas eu tous ces débordements.
Ce sont donc eux les véritables coupables de la situation actuelle, à la fois de la vie chère et des dégradations qui découlent des manifestations. Ce sont eux les véritables pyromanes. Ce sont eux les véritables coupables.