COMBAT OUVRIER : APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR QUE L’EAU, ET UNE EAU PROPRE, COULE DANS LES ROBINETS ! MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE LE VENDREDI 2 JUILLET À 8H00 AU CONSEIL RÉGIONAL, LE JOUR DE L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT

En principe, l’équipe élue, celle d’Ary Chalus, devrait être au fait de tous les problèmes auxquels est confrontée la population. Celui de l’eau, qui est prioritaire, est édifiant et sidérant !
Nombreux sont ceux parmi nous qui sont régulièrement privés d’eau. En dépit de cette privation et de tous les tracas qui en découlent, nous recevons des factures qui n’ont rien à voir avec la consommation réelle et de surcroit on nous demande de payer une eau qui n’est pas potable.
Nous avons appris, par le biais de la commission d’enquête parlementaire que les filtres à charbon, qui ont pour rôle de réduire la teneur en chlordécone, sont remplacés tous les ans. Or, ceux qui sont en charge de ce dossier, ont toujours déclaré que cette procédure est faite tous les six mois.
Ce n’est pas étonnant qu’il y ait autant de personnes victimes de cancer et autres graves pathologies.
Les fortes pluies attendues pendant la période cyclonique ne vont pas améliorer la situation.
Dans un tel contexte, Ary Chalus a osé déclarer qu’il nous faut attendre encore dix ans pour régler le problème de l’eau.
M. Hilaire Brudey, dirigeant de la fédération guadeloupéenne du parti socialiste, a déclaré la même chose à la télé.
Majorité et opposition sont d’accord pour nous dire d’attendre encore dix ans ! C’est une honte ! Une quasi insulte à la population de la Guadeloupe !
Exigeons :
– L’arrêt immédiat des poursuites pour non-paiement de factures ;
– La remise de toutes les factures liées à la procédure de remplacement des filtres à charbon ;
– Un plan d’urgence pour régler définitivement le problème de l’eau. À savoir :
o Un milliard d’euros et des embauches massives pour remplacer l’ensemble du réseau d’eau en urgence ! Seule solution pour que nous ayons de l’eau propre dans les robinets les plus vite possible !
RASSEMBLEMENT VENDREDI 2 JUILLET À 08H00 DEVANT LE CONSEIL RÉGIONAL À BASSE-TERRE !