CO N°1261 (17 avril 2021) – Martinique – Élections territoriales : un Monplaisir peut en cacher un autre

Ralph Monplaisir, chef d’entreprise divers droite, maire En Marche de Case-Pilote et grand frère de Yan, lui-même capitaliste de son état et futur ex-allié de Marie-Jeanne, a fait savoir que, sous la pression, il avait accepté de conduire une liste en juin 2021. Il a également fait savoir qu’il a avait été contacté par Marie-Jeanne pour être le colistier de ce dernier.

Ralph Monplaisir aurait, dit-il, décliné la proposition. À voir ?  Peut-être que l’offre de Marie-Jeanne n’est pas suffisamment alléchante à son goût et qu’il veut faire monter les enchères ?

Pour l’instant, on a n’a pas entendu de démenti du côté de Marie-Jeanne ou de ses partisans. Ce qui semble accréditer les déclarations du maire de Case-Pilote.

Marie-Jeanne tiendrait donc à rester dans la famille. Et après s’être appuyé sur le petit frère, il se tourne maintenant vers l’ainé pour tenter de conserver la CTM. Ce faisant, il révèle un peu plus, pour certains, son véritable visage : allié résolu des capitalistes et de leurs représentants plutôt que de leurs victimes, au nom de la sauvegarde de l’économie martiniquaise. Preuve ou confirmation s’il en était besoin qu’il n’a rien à voir avec les intérêts des travailleurs.