Depuis le 18 mai, une partie du personnel est en grève contre le licenciement d’un collègue. Embauché en tant que technicien supérieur hospitalier au CHU, Eddy Fifi est contractuel en CDI depuis 12 ans.
Il a été nommé responsable du département Fluides et Énergies des services techniques en 2013. Représentant du personnel, il a alerté à plusieurs reprises la direction sur l’importance de la modernisation et de la maintenance des installations techniques. Ses remarques sont pertinentes et agacent la direction. Voilà pourquoi le directeur général veut le licencier. L’hôpital est sous tension permanente depuis le début de l’épidémie et il y aurait bien des choses à faire pour améliorer les conditions de travail et le service de santé, notamment embaucher du personnel.
Mais le directeur ne trouve rien d’autre à faire que de licencier un jeune travailleur. Les travailleurs et le syndicat CGTG-CHU poursuivent la grève. Combat ouvrier se joint à ceux qui réclament l’arrêt immédiat de la procédure de licenciement contre Eddy Fifi. Signez la pétition « Stop à la procédure de licenciement contre Eddy Fifi, 12 ans contractuel au CHUG » sur le site Change.org.