Notre organisation présentait sa liste Combat ouvrier – Faire entendre le camp des travailleurs le dimanche 6 juin dernier à la salle des fêtes du François. Nos camarades Gabriel Jean-Marie tête de liste sur Fort-de-France et Marie-Hellen Marthe-dite-Surelly tête de section dans le Nord ont retracé les axes de notre campagne. Ils ont notamment expliqué quel programme de lutte est mis en avant.
Ensuite, les quatre candidats têtes des sections, Louis Maugée pour le Centre, Marie-Hellen Marthe-dite-Surelly pour le Nord, Éric Louis – Alexandre pour le Sud et Gabriel Jean-Marie pour la section de Fort-de-France, et tête de la liste, se sont présentés à l’assemblée. Il s’est ensuivi un débat animé par plusieurs candidats. Des candidats ont pris la parole pour dire que les politiciens n’ont qu’une mission, c’est d’être des fidèles serviteurs des possédants, des riches, des exploiteurs. Ils utilisent, ont-ils expliqué, le gros de l’argent public en le détournant au profit des capitalistes.
En définitive, ils ne laissent que des miettes à la population, sous forme de RSA ou autres allocations, ou pour des activités publiques et sociales qui diminuent régulièrement.
À la fin de son intervention, notre camarade tête de liste Gabriel Jean-Marie a rappelé que : « Ce n’est pas avec un bulletin de vote que les travailleurs et les couches populaires peuvent contrer les attaques de la bourgeoisie. C’est en se battant pied à pied, en menant des luttes collectives aussi larges que possible. Et à terme, il s’agira d’arracher le pouvoir aux gros possédants, et pour cela les travailleurs devront s’organiser et construire un parti communiste révolutionnaire ». Puis il a terminé en rappelant aux travailleurs, aux électeurs, que « voter pour les listes Combat ouvrier – Faire entendre le camp des travailleurs, c’est déjà affirmer que l’on partage ces objectifs ».
Notre réunion s’est terminée par le chant de L’Internationale.