Le 28 septembre, Gaby Clavier, un des dirigeants de l’UGTG, ancien secrétaire général de la fédération santé (UTS) de l’UGTG, a été convoqué au commissariat de Pointe-à-Pitre. Cotellon, le directeur du centre hospitalier, a porté plainte contre lui pour « menaces de mort ». Rien que ça…
Une centaine de personnes s’est rassemblée devant le commissariat pour soutenir Clavier qui y était convoqué. Il passera au tribunal le 7 décembre 2021.
Gaby Clavier est conduit devant la justice parce que c’est un dirigeant syndicaliste combatif. Il participe aux mobilisations contre le passe-sanitaire et l’obligation vaccinale. À plusieurs reprises, il a dénoncé la mauvaise gestion et la mauvaise organisation du CHU pendant la crise sanitaire à cause de ce directeur.
Ce n’est pas la première fois que Cotellon tente de réprimer des salariés combatifs. L’année dernière Rony Tillé, un aide-soignant, militant du syndicat CGTG au CHU, a lui aussi été convoqué devant le tribunal pour « menaces de mort » durant la grève en 2019. Il a été relaxé par le tribunal.
Les dirigeants du CHU qui portent plainte pour menaces de mort, seraient-ils atteints d’un maladif complexe de persécution ?