Le lundi 25 octobre, plus de 1 400 personnes, parties de la maison des syndicats, ont défilé dans les rues de Fort-de-France, en solidarité avec les agents hospitaliers opposés au passe- sanitaire et à l’obligation vaccinale assortis de sanctions.
Ils répondaient à l’appel à la mobilisation générale contre l’obligation vaccinale et le passe – sanitaire lancé par l’intersyndicale de la Santé, regroupant les syndicats des salariés de la Santé, et des groupes d’infirmiers et sages-femmes libéraux.
La confédération CGTM avait également appelé ses adhérents à la manifestation.
Ce jour-là, étaient présents en nombre, infirmières et infirmiers, aides-soignantes et aides-soignants, ambulanciers et d’autres corps de métiers de la santé, techniciens et administratifs. On pouvait noter aussi la présence de travailleurs du privé, d’EDF, d’ouvriers agricoles, d’Odyssi, du commerce, de jeunes, de parents d’élèves et de la population.
Le long de la manifestation, on pouvait entendre : « On exige du personnel, de bons salaires, des embauches, du matériel médical. Pas des gendarmes ni matraque ». Ou encore : « Matinik sé ta nou, Matinik sé pa ta yo, an bann pwofité vôlê nou kêy fouté yo déwô ». Mais aussi :« Sé koumansé nou koumansé, nou pêkê moli bayo ».