Écho de Pôle emploi
La direction veut em… les agents qui ne veulent pas le télétravail
Pendant trois semaines à partir du 3 janvier, le gouvernement a décidé de mettre le maximum de travailleurs en télétravail. À Pôle emploi Guadeloupe, comme à son habitude, la direction veut imposer ces nouvelles obligations tout en maintenant les agences ouvertes. Pour certains d’entre nous c’est clair. Pas question de marcher au pas !
La voix des communaux
Menaces de suspensions des non-vaccinés, restons vigilants !
Nos collègues du SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) et de l’EHPAD sont concernés par l’obligation vaccinale assortie de suspension. Le maire a pris position contre les suspensions mais l’ARS (Agence régionale de santé) est chargée de veiller à l’application de ces suspensions injustes. Alors il vaut mieux que les agents restent vigilants.
Pawol a travayè bannann
Procès en appel Dambas – Nomertin : la décision a été renvoyée au 18 janvier 2022 à 8h30
Tino Dambas avait porté plainte en diffamation contre le camarade Nomertin pour l’avoir traité « d’esclavagiste noir » en 2018. Le 26 juin 2020, le tribunal avait débouté l’exploiteur Dambas et relaxé le camarade Nomertin. Le mauvais perdant Dambas a fait appel de cette décision. L’audience avait eu lieu le 12 octobre 2021.
SA Bois-Debout : un nouvel accident avant Noël
Le samedi 18 décembre 2021, un tracteur de fauchage s’est renversé dans une parcelle. Résultat le conducteur a été grièvement blessé avec des fractures aux côtes. Lors de la reprise du travail, le lundi suivant, le directeur est resté muet pour tenter de passer l’accident sous silence.