Combat ouvrier appelle à voter pour la candidate communiste révolutionnaire Nathalie Arthaud aux élections présidentielles. Avec ce vote, il s’agit de faire entendre le camp des travailleurs.
Les salariés vivent l’aggravation des conditions de travail, l’accroissement du chômage, l’augmentation des prix et de la précarité. En Guadeloupe, Martinique et Guyane des centaines de travailleurs sont licenciés tout simplement parce qu’ils ne veulent pas se faire vacciner. Le gouvernement utilise la pandémie d’une part pour arroser le patronat de plus de 400 milliards, d’autre part pour tenter de mettre au pas les travailleurs.
Le grand patronat et les actionnaires s’enrichissent outrageusement. Alors que les grands groupes pharmaceutiques ont pu tirer des milliards de bénéfices durant la pandémie, la politique de casse des hôpitaux publics continue. Quand les grandes entreprises tirent du profit, cela ne retombe pas dans les poches des salariés, au contraire les attaques continuent. Nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à se loger, se nourrir correctement malgré leur salaire.
Le capitalisme saccage la planète, spécule à outrance, plonge l’humanité dans des crises économiques, entraîne le dénuement d’une partie du monde, crée des rivalités, des tensions internationales et des guerres… tout cela pour le profit. Il faut se débarrasser de ce système économique. Dès maintenant il est indispensable que les travailleurs mettent en avant leurs propres revendications.
Unis dans des grèves et des luttes puissantes, les travailleurs devront revendiquer des mesures susceptibles de vraiment changer leur sort : augmentation générale et massive des salaires, allocations et pensions, avec un minimum de 2 000 euros nets. Indexation des revenus des travailleurs sur l’augmentation des prix. Zéro chômeur grâce à la répartition du travail entre tous, sans baisse de salaires ! Contrôle par les travailleurs des comptes des entreprises, des capitalistes et des politiciens à leur service. Ceux qui font tourner la société doivent décider de ses choix et de ses priorités.
Voilà le message que nous portons dans cette campagne. Alors pour préparer la lutte d’ensemble des travailleurs, faisons entendre notre camp ! Préparons-nous à voter pour Nathalie Arthaud, samedi 9 avril prochain !