CO N°1283 (9 avril 2022) – Dans les entreprises

Pawòl a travayè bannann

SCEA La Plantation : les camarades se sont fait respecter !

Les camarades qui n’avaient toujours pas touché leur paie le 15 mars se sont mobilisés. Trois jours après, le 18 mars, le directeur a effectué les versements, y compris leurs frais bancaires liés au retard du salaire !

Écho des hôpitaux Guadeloupe

CHU (Pôle parent-enfant) : Qui fait quoi ?

Les ASH du Pôle parent-enfant qui assuraient l’entretien des sols ont été remplacés par une société privée. Celle-ci est souvent défaillante. C’est alors que l’encadrement impose aux brancardiers et coursiers de faire l’entretien en plus de leurs tâches habituelles. Nous devrions imposer de faire le ménage à ceux qui ont passé le contrat !

CHU : Cherchez l’erreur !

Dans certains services les agents vaccinés mais avec un test covid positif, sans symptômes, sont appelés à venir travailler. Pourtant les non-vaccinés testés covid négatif n’ont pas ce droit. Donc pour pallier le manque de personnel, les dispositions qui sont prises sont totalement absurdes.

Des femmes soutiennent les suspendus

Dernièrement, devant le CHU, un comité de soutien de 200 femmes a tenu une conférence de presse pour soutenir les soignants suspendus. Elles ont dénoncé les élus pour leur silence face à cette situation scandaleuse.

La voix des communaux

Le yoyo de la paie

Le 28 mars la paye de mars n’était pas encore versée. Qui se souvient qu’il y a quelque temps, la paye était versée le 25 de chaque mois ? Comme le salaire fait le yoyo, le travail se mettra au régime aussi.

Peut mieux faire

Pendant les élections politiques, des agents sont sollicités pour travailler dans les bureaux de vote. Ils ont droit à une indemnité d’environ 300 € pour les deux jours. C’est toujours bon à prendre. Mais pour 11 heures de travail d’affilée ce n’est pas cher payé. En plus, l’indemnité est versée plusieurs mois après.