Le dimanche 3 avril, militants et sympathisants de Combat ouvrier en Martinique et en Guadeloupe, se sont retrouvés en projection organisée en direct avec 4000 travailleurs et jeunes de France. C’était le meeting du Zénith de Nathalie Arthaud candidate de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle retransmis en direct en Guadeloupe et en Martinique.
Le meeting a débuté par les interventions de plusieurs militants d’entreprises de Lutte ouvrière dénonçant l’exploitation qu’ils subissent et aussi celle de Jean-Pierre Mercier délégué syndical CGT à PSA et porte-parole de Lutte ouvrière. Puis ce fut au tour de notre camarade Ghislaine Joachim-Arnaud porte-parole de Combat ouvrier. S’adressant par visioconférence, aux travailleurs de France, mais aussi à ceux des outre-mer, de Martinique, de Guadeloupe, elle expliqua la situation désastreuse que vivent les travailleurs de Martinique et Guadeloupe, face à un patronat avare et arrogant. Elle expliqua aussi les différentes luttes et grèves menées dans certaines entreprises actuellement, et tout spécialement celles des agents de la Santé contre la suspension de centaines de soignants. Notre camarade a mis l’accent sur le fait que nous appelons les travailleurs de Guadeloupe et de Martinique à voter pour leur camp, le Camp des Travailleurs. Son intervention a été suivie de longs applaudissements par les milliers de militants et sympathisants de Lutte ouvrière en France.
À l’issue de cette rencontre conviviale, il s’en est suivi un débat entre les présents, pour continuer à faire la campagne et chercher à convaincre les camarades de travail, parents, amis, voisins de voter pour leur camp. Pour dire que les élections sont une duperie et ne peuvent en rien changer le sort des exploités, mais que les exploités peuvent utiliser le bulletin de vote de Lutte ouvrière, pour montrer qu’ils ne sont pas dupes. Dans le cadre de cette élection, ils peuvent voter avec le bulletin Nathalie Arthaud pour dénoncer la guerre et ses profiteurs, pour affirmer leur confiance que la classe ouvrière porte en elle l’espoir d’une autre organisation sociale, débarrassée de l’exploitation capitaliste, du colonialisme et des guerres.