CO N°1286 (21 mai 2022) – Dans les entreprises

Chantiers en lutte

Des salaires payés au rabais

Les dernières augmentations des salaires dans le BTP datent du 27 octobre 2021.

Comme d’habitude, des augmentations payées au lance pierre.

Et depuis février 2020, la prime de transport  n’a été augmentée que de 64 à 65 euros par mois, pas de quoi faire le plein d’essence pour aller travailler.

Exigeons des augmentations de salaires

Face à la hausse des prix qui grimpe en flèche, il nous aurait fallu, à nous travailleurs, que la prime de transport soit doublée. C’est-à-dire être à 130 euros par mois.

Cependant, il ne faut pas compter sur le patronat du BTP qui est « chiche kon an piyé kaymitt », pour nous l’accorder. C’est seulement par la lutte qu’on l’obtiendra.

Écho de Pôle emploi

Bon maché ka kouté chè

L’agence de Caruel a subi les dernières intempéries comme nombre de bâtiments situés en zone inondable à Raizet. On comprend en revanche très mal comment l’eau s’est également infiltrée par le haut du bâtiment. Comment avait été réalisée l’étanchéité du bâtiment ? Répondè-réponn !

La voix des communaux

Annou rété véyatif !

Une ordonnance du 24 novembre 2021 a supprimé pour les fonctionnaires territoriaux la part de 25% prime vie chère qui existe depuis une loi de 1950.  Les 15% supplémentaires avaient été légalisés après trois mois de grève des travailleurs en Guadeloupe. Le préfet Rochatte a déclaré que la prime de 40% des fonctionnaires n’est pas remise en cause par ce décret. Ce ne serait pas la première fois que l’État tente de la raboter. Pa mannyé 40% an nou