Seuls 21,60% des inscrits, soit 65 791 personnes, ont participé au vote du 11 juin dernier pour le 1er tour des élections législatives.
Au moment où nous écrivons les candidatures pour le 2ème tour ne sont pas encore déposées en préfecture. Mais dans certaines circonscriptions où l’écart de voix entre les candidats de tête n’est pas important, les discussions de dernière heure sont de mise. C’est en tout cas ce que laissait entendre la secrétaire générale des socialistes de Martinique qui s’exprimait le lundi matin au nom de la NUPES (nouvelle union populaire écologique et solidaire) sur la radio Martinique 1ère.
Certains ont déjà été aux affaires, soit directement, soit par l’intermédiaire des élus de leur parti ou de leur groupe.
Les nouveaux semblent parfaitement à l’aise dans ce système capitaliste et sont prêts à le servir. Quand ils se sont exprimés sur l’avenir, c’était plutôt pour dire qu’ils continueraient avec les mêmes recettes que ceux qui les avaient précédés. Subventions et défiscalisations pour les plus riches, tout en déroulant un chapelet de promesses pour la majorité de la population. Ils se disent tous prêts à occuper un poste de député pour servir la population, mais les travailleurs n’ont aucune illusion à se faire.