Plus de 1 500 manifestants ont répondu à l’appel des syndicats en sillonnant les rues de Fort-de-France. On pouvait noter la présence de travailleurs de différents secteurs d’activité, tant du privé que du public, regroupés derrière leurs organisations syndicales respectives.
On pouvait observer plusieurs dizaines de militants de l’EDF, des municipaux, des hôpitaux, de l’éducation nationale. Mais aussi des ouvriers du bâtiment, de la métallurgie, du commerce, de l’agriculture, de l’Odissy, de la pharmacie, etc. Au son des tambours, les slogans les plus repris étaient : « Si i ni lajan pou lé patwon, i pou ni lajan pou lé salè ». « Patwon ka ataké, travayê ka réponn » (S’il y a de l’argent pour les patrons, il doit y avoir de l’argent pour les salaires. Les patrons attaquent, les travailleurs répondent). « Re-traite à 62, 64 ans nou pa lé sa (on n’en veut pas). Retraite à 60 ans sé sa nou lé » (c’est ce que nous voulons). En fin de cortège, les organisations nationalistes, telles le MIM, le PPM, Péyï-a, les RVN, comptaient 150 participants.
La manifestation s’est terminée par le slogan : « Sé koumansé nou koumansé, nou pêkê moli ba yo » (Ce n’est qu’un début, nous ne faiblirons pas), suivi du chant de l’Internationale. En début d’après midi, un moment festif très apprécié a réuni bon nombre de salariés.